«Une année record pour la finance solidaire»

Article du

Comme chaque année, Finansol et le quotidien La Croix ont publié leur baromètre de la finance solidaire.

Bonne nouvelle : leur étude montre que 2019 a été une année record pour la finance solidaire, avec une augmentation de 24 % des placements solidaires, soit 810 000 nouvelles souscriptions.

Ces chiffres traduisent un intérêt croissant des Français pour les investissements vertueux. L’impact social et environnemental de leur épargne constitue désormais une préoccupation essentielle.

Fondamentalement convaincu de l’importance d’encourager une finance éthique et durable, le Crédit Municipal de Paris a complété son offre d’épargne solidaire en lançant en 2018 un nouveau produit d’épargne solidaire : le Livret Paris Partage. Celui-ci permet aux épargnants de reverser leurs intérêts à 3 associations, Emmaüs Coup de MainSiel Bleu et l’Agence du Don en Nature.

Ce Livret solidaire connait un essor spectaculaire et renforce le constat dressé par le baromètre de la finance solidaire : l’encours d’épargne est ainsi passé de 3,7 M€ fin 2019 à 8,3 M€ mi juin 2020, soit une progression de plus de 120 % en 5 mois !